Un denim né pour renaître

Our jeans collection, Marimekko Maridenim, is designed by following Ellen MacArthur Foundation’s Jeans Redesign guidelines, which are publicly available for the fashion industry to use.
Basées sur les principes d’une économie circulaire, les directives Jeans Redesign ont été élaborées avec la contribution de 80 experts du secteur, du monde universitaire et des ONG pour encourager les grandes marques, les usines et les fabricants à transformer la façon dont les jeans sont fabriqués, vers un monde où les produits sont conçus pour être :
- Utilisés davantage
- Nés pour renaître
- Fabriqués à partir d’intrants sûrs et recyclés ou renouvelables.
La collection Marimekko Maridenim suit les directives de The Jeans Redesign en utilisant du coton monomatière non extensible, composé à 80 % de coton biologique et à 20 % de coton recyclé. Les jeans Maridenim sont fabriqués avec un minimum de pièces métalliques, en utilisant notamment des boutons amovibles et aucun rivet. Les pièces métalliques ne sont pas finies par galvanoplastie, comme le préconisent les directives de The Jeans Redesign. Le lavage, la finition et l’utilisation de produits chimiques sur les vêtements respectent les directives, notamment en ce qui concerne le lavage traditionnel à la pierre ou l’utilisation de permanganate de potassium. Au lieu de cela, nous utilisons, par exemple, la technologie laser, le lavage à la vapeur E-Flow et le lavage à l’ozone. La technologie utilisée est choisie en fonction de l’aspect souhaité du produit.
Pour une transparence totale, nos produits sont entièrement fabriqués en Turquie, du coton à l’usine de tissage et de confection. L’usine de tissus et l’usine de vêtements sont toutes deux membres du programme Ellen MacArthur Jeans Redesign.